Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Russie-Sept morts après l'effondrement d'un pont dans la région de Briansk
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 02:14

Au moins sept personnes ont été tuées après l'effondrement d'un pont ayant entraîné le déraillement d'un train dans la région russe de Briansk, dans l'ouest de la Russie et limitrophe avec l'Ukraine et la Biélorussie, ont déclaré dimanche les autorités russes.

La locomotive du train et plusieurs wagons ont déraillé "en raison de l'effondrement de la structure d'une travée du pont routier causé par une ingérence illégale dans les opérations de transport", ont indiqué les Chemins de fer russes sur Telegram.

Trente personnes, dont deux enfants, ont été hospitalisés, a déclaré Alexander Bogomaz, gouverneur de la région de Briansk, sur Telegram. Le conducteur de la locomotive figure parmi les personnes tuées, ont rapporté les agences de presse officielles russes, citant des médecins.

Le ministère russe des Situations d'urgence a indiqué sur Telegram que quelque 180 personnes étaient impliquées dans les opérations de secours.

Selon le média russe Baza, qui s'appuie sur des sources au sein des forces de l'ordre russes, le pont a été dynamité. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier cette information de manière indépendante. L'Ukraine n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

(Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mao Chenyue, employée de la banque Wells Fargo, ne peut quitter le territoire chinois. Elle "est dans l'obligation de coopérer aux investigations" a précisé Guo Jiakun, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.07.2025 12:44 

    Employée de la banque Wells Fargo, elle est accusée d'être "impliquée dans une affaire criminelle en cours de traitement" selon les autorités chinoises. La banque Wells Fargo a indiqué la semaine dernière à l'AFP qu'elle fournissait une aide à Chenyue Mao, une ... Lire la suite

  • La chamelle Cammie, amputée d'une patte, marche avec une prothèse dans un refuge animalier à Karachi, le 19 juillet 2025 au Pakistan ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 21.07.2025 12:42 

    Ses soignants ont eu la larme à l'oeil en la voyant sur quatre pattes: une jeune chamelle dont un membre avait été coupé un an plus tôt, a pu remarcher grâce à une prothèse peu commune au Pakistan, dans un refuge animalier de Karachi. Mardi, "j'ai pleuré quand ... Lire la suite

  • Des membres de tribus bédouines évacués de Soueida, dans le sud de la Syrie, le 21 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 21.07.2025 12:41 

    Les autorités syriennes ont évacué lundi des familles bédouines de la ville à majorité druze de Soueida, à la faveur d'un cessez-le-feu qui a mis un terme à des affrontements intercommunautaires ayant fait plus de 1.100 morts en une semaine, selon une ONG. Ces ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.07.2025 12:14 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,25% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC : * WELLS FARGO ... Lire la suite

Pages les plus populaires